Chapitres de livres
-
Guay, C., Ellington, L. et Jolicoeur, F. (2021). Une gouvernance innue de protection de la jeunesse pour protéger et développer l’identité des jeunes. Dans P. Noreau et al. (dir.) La Jeunesse au Carrefour : Entre famille, communauté État et société (p. 177-205). Les éditions Thémis, 250 pages. Publication étudiante.
-
Guay, C., F. Jolicoeur et N. Vollant (2020). « La gouvernance autochtone des services de protection de la jeunesse : un enjeu d’accès à la justice ». Dans Pierre Noreau et al., Vingt chantiers pour l’accès au droit et à la justice (p. 255-272). Montréal : Éditions Yvon Blais.
-
Guay, C., et Vollant, N. (2019). L’enfance autochtone et l’État. Dans Peuples et Cultures. (3e éd) : Éditions Chevalière.
-
Guay, C. (2019). Le travail social en contexte autochtone : défis et perspectives d’intervention, dans G. Legault et L. Rachédi L’intervention interculturelle. (3e éd) Boucherville : Gaétan Morin
-
Grammond, S., et C. Guay (2016). Les enjeux de la recherche concernant l’enfance et la famille autochtones. Dans C. Guay, et S. Grammond (dir), L’enfance et la famille autochtone. Montréal : Enfances, Familles, Génération, 25.
-
Guay, C. (2013). Le renouvellement des pratiques en travail social : la contribution des intervenants sociaux autochtones. Dans H. Dorvil, et E. Harper (dir), Le travail social : théories, méthodologies et pratiques, Montréal (p. 339-352). Montréal : Presses de l’Université du Québec