ITUM met en place une commission spéciale en matière de protection de l’enfance
Dans le but d’assumer ses compétences en termes de protection de l’enfance, le conseil innu de Uashat mak Mani-utenam (ITUM) a dévoilé son plan d’action Tshisheuatishitau qui mettra en place un système qui reflète les valeurs et les coutumes innues.
Pour soutenir le plan d’action Tshisheuatishitau, une commission spéciale a été formée par le conseil d’ITUM. Celle-ci sera présidée par le chef d’ITUM, Mike Mckenzie. Le mandat de la commission sera « d’examiner et de faire état de la situation des enfants de la communauté, en plus d’entreprendre les démarches nécessaires en vue d’adopter une loi innue en matière de protection de la jeunesse ainsi qu’un modèle innu des services à l’enfance et à la famille.»
Une fois ses travaux complétés, la commission fera des recommandations au conseil d’ITUM pour l’adoption d’une loi qui vise la protection des enfants innus.
En plus du président, Mike Mckenzie, la commission sera formée de deux vice-présidents, deux aînés, deux jeunes et deux parents.
L’équipe de recherche est fière de soutenir et d’appuyer les travaux de la Commission spéciale.
Pour plus de détails sur le plan d’action: https://www.itum.qc.ca/wp-content/uploads/2020/12/Plan-action-Enfance-SD-15dec2020_corr.pdf
Ce contenu a été mis à jour le 7 mai 2021 à 13 h 08 min.
Commentaires